Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
1 juin 2009

CHAURIONDE ET ARCALOD

Samedi prolifique : deux sommets enchaînés !...

JL

Départ aux aurores (7h30), avec Jean-luc, de Tamié (sous le Col) dans la fraîcheur du matin. Le sous-bois embaume l’ail des ours. Alternance de marche rapide (avec bâtons) et de course. 45’ plus tard nous atteignons le Col du Haut du Four. Nous passons sous le Parc à Moutons, et atteignons la pointe de Chaurionde (2 173 m) au bout d’1 h30 par une arête colorée de gentianes bleues, de blanches anémones et de trolles d’or.

CROIX1  CROIX3  CROIX2

Un troupeau de chamois prend le soleil dans la rocaille. La Sambuy (faite la veille) nous fait face. Descente vers le Col d’Orgeval où l’on retrouve un bout du parcours du Trail de Faverges.

DESCENTE 

Vue plongeante sur les Chalets de l’Aulp. Après le col, la montée se transforme en escalade. Il faut s’aider des mains.Les prises sont nombreuses et faciles dans la roche calcaire. Un vrai régal !...

MONTEE_A

Des sifflements stridents de marmottes retentissent. Nous arrivons à l'Arcalod après 2 h45' de rando. Le ciel est légèrement voilé (temps idéal pour courir) mais la vue du sommet de l’Arcalod (2 173 m, plus haut sommet des Bauges) est spectaculaire. Lac d’Annecy, Trélod, Pleuven, villages de la Compote, d’Ecole, l’Arclusaz, Pécloz,… Le massif des Bauges est à portée de mains.

CROIX4  CROIX5

Descente et retour par le même chemin qu’à l’aller (passage à la Pointe de Caurionde après 4 h de course).

 

Complices du jour : Jean-luc M allias Eparcil.

 

Samedi 30 mai 2009

4 h 55 AR / D+ = 2 240m / Altitude Chaurionde : 2 173 m / Arcalod : 2 173 m

Publicité
Commentaires
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 333
Publicité