Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
18 décembre 2012

L'ÎLE DE L'HIMALAYA

Couverture ÎH 2

PREFACE DE DACHIRRI DAWA SHERPA

ILLUSTRATION COUVERTURE DE MATTHIEU FORICHON (du blog "Des Bosses et des Bulles")

LES BENEFICES DES VENTES SERONT INTERGRALEMENT REVERSES A L'ASSOCIATION DE DAWA SHERPA QUI SOUTIENT DES ACTIONS HUMANITAIRES AU NEPAL.

« …

Nous sommes à mi-chemin de l’objectif convoité.

La pente s’élève rudement. Ma tête est brûlante, mes pieds sont gelés.

Vais-je y arriver ? Ou plutôt, allons-nous y arriver ?...

Cette préoccupation hante mon esprit. Elle est à la fois source de doute et de motivation.

Je le sais, je dois avancer sans pessimisme, ni optimisme. Je dois avancer, un point c’est tout.

Si nous parvenons au but c’est que Philippe avait raison. Une telle montagne, si haute soit-elle, si majestueuse soit-elle, si impressionnante soit-elle, est bel et bien accessible. Bel et bien réalisable. Même par des alpinistes en herbe comme moi. Même par des alpinistes qui n’ont d’alpiniste que l’aspiration à l’être.

… »

Pour son 4ième livre, Jean-Luc Cadenel - provençal d’origine, savoyard d’adoption – relate l’expédition qui a conduit, en 2009, 11 alpinistes sur les chemins de l’Island Peak, un haut sommet himalayen que les Sherpas appellent Imja Tsé ; un sommet à la réputation facile sauf qu’une fois le cap des 5 000 mètres franchi, le mot « facile » ne s’emploie plus…

Au-delà de l’aventure montagnarde, ce récit raconte un véritable parcours initiatique où le chemin devient bien plus important que le but convoité.

Ils sont partis au Népal pour gravir un 6 000 mètres, ils en sont revenus avec un autre rapport à la vie et, en prime, avec la précieuse formule du bonheur…

 

POUR COMMANDER CE LIVRE :

ENVOYER UN MAIL A L'AUTEUR : jlcadenel@club-internet.fr

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu dix pages, j'ai déjà ri 2 fois !<br /> <br /> Quand je ris, je ris !<br /> <br /> Quand je lis, je lis !<br /> <br /> ;)
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 338
Publicité