Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
7 septembre 2013

TENTATIVE MONT BLANC 2013

Nous étions 6 à tenter le Mont Blanc les 6 et 7 septembre 2013. Raphaël (dit Razou), Nicolas, Mickael, Didier, Hubert et moi-même. Pour les 4 premiers atteindre ce mytique sommet était une première...

MONT BLANC 2013 083-MiNi

Premier jour : Tramway de St Gervais au Nid d'Aigle, montée à pieds au nouveau refuge du Goûter en passant devant celui de Tête Rousse. Nuit (courte) au refuge du Goûter. Second jour : Départ à 4 h du matin par un vent démoniaque et un froid glacial. Il a neigétoute la nuit et une fine pellicule recouvre le parcours. Nous poursuivons ; un brouillard opaque nous enveloppe ; le vent, trés fort, recouvre les traces... Raisonnables, nous faisons demi-tour à l'épaule du Dome du Gouter (4 400 m). Le Mont Blanc nous a montré son vrai visage. La haute-montagne est magnifique mais elle est aussi redoutable. Persoone n'a pu monter au sommet aujourd'hui. Qu'importe !... Cette course était exceptionnelle, l'ambiance très alpine, beaucoup on battu leur record d'altitude et la camaraderie, valeur essentielle de cordée, a été présente du début à la fin...

Bientôt... photos... vidéos... récit détaillé ... anecdotes... jeux de mots de Razou...

MONT BLANC 2013 072-MiNi

 

Publicité
Commentaires
L
ah oui j'en ai une autre <br /> <br /> cardin.luis@gmail.com
Répondre
K
@Louis. Je t'ai envoyé un message à l'adresse que tu m'as envoyé (en faisant "répondre" et il m'est revenu ???... Tu as une autre adresse ?
Répondre
L
C'est bon je vous ai envoyé mon mail
Répondre
L
Bonjour à vous <br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, preuve que l'on reste encore à la merci de mère nature, ce sera pour l'année prochaine ...<br /> <br /> Septembre c'est pas un peu tard pour faire l'ascension?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre site récemment et je le trouve super bien fait avec de belles photos.<br /> <br /> J'ai tout particulièrement lu et regarder votre beau Périple Mont Blanc en 1 journée en vidéo sur Youtube (2009) et je voulais vous dire Bravo, ça m'a vraiment donné envie de vous imiter et c'est ce que je projette de faire l'été prochain, j'ai 21 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre Je enfin non, Nous (il faut que je trouve quelqu'un aussi fou que moi pour faire ce périple ^^) comptons partir du Village de Bionnassay plutôt à 2H00 du matin, pour être au refuge du Goûter à 7H30, 8H00 afin d'atteindre le sommet vers 12H00, 12H30 et pour être en bas vers 20H00.<br /> <br /> Je voulais juste avoir des précisions, combien de kilos portiez vous dans vos sacs?<br /> <br /> Peut-on se payer un petit déjeuner au refuge du Goûter même sans avoir réservé pour y dormir? <br /> <br /> <br /> <br /> PS: J'ai déjà fais le Mont Buet en 1 journée (Massif du Giffre), le Rateau (Massif des Ecrins), la Traversée des Dômes de Miage, le M'goun au Maroc, le Killimandjaro (Tanzanie), je suis Boliviens d'origine (je suis né à 2500 mètres d'altitude) donc + de globules rouges, ça aide <br /> <br /> Mon but serait de faire l'Everest, tant que je suis jeune ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> J'attend votre réponse avec impatience <br /> <br /> Merci
Répondre
G
J'ai pensé à toi et Hubert car Pascal nous avait annoncé votre "folie" de partir ce week-end en raison d'une "trouée météo favorable". Perso, la météo m'inquiétait mais je vois que malgré votre motivation vous avez su être raisonables ! Vous connaissant, j'imagine que ce n'est que partie remise. Alors je suivrai vos périples, bandes de "fadas", la prochaine fois.<br /> <br /> Bises
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 333
Publicité