alta via
9 décembre 2012

SAMEDI SPORTIF...

Samedi 8 décembre. LE MATIN Comme tous les Savoyards, nous constatons, au réveil, que le paysage est plus blanc que d'habitude. Beaucoup plus blanc... Dans le jardin, il y a entre 60 et 80 cm de neige... Nous passons la matinée, à péler, racler, évacuer...
29 septembre 2012

LA CHASSE AUX BOLETS

Quand récupération rime avec champignon… Promenade récupérative dans la forêt de Planfait (au-dessus d’Esserts-Blay), avec Jean-luc de Tours (alias : l’Homme des Bois) à la recherche de champignons que les récentes pluies ont fait sortir… TRES BON ! PAS...
7 septembre 2012

Nord veig, le chemin du Nord

Hei !... Nous voici revenus de Norvège. Une quinzaine de jours sur les routes et pistes de ce pays fantastique où la nature est omniprésente. Lacs, montagnes, forêts, fjords... 1100 kilomètres, 13 000 mètres de dénivelés positifs, 70 heures de pédalage,...
31 juillet 2012

LE GR 20 NORD

Du 6 au 16 juillet, avec Cathy, nous avions programmé la fameuse traversée du GR 20 corse, partie Nord, de Calenzana à Vizzavona. Ma récente entorse de la cheville (qui m'a immobilisé 15 jours), les conditions caniculaires, le poids des sacs ; notre engagement...
29 mai 2012

L'ÎLE DE ZEUS

Notre périple en tandem en Crète nous a entrainé sur la partie orientale de l'île. Une région authentique loin des complexes touristiques luxueux et saturés de la côte ouest. 600 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelés positifs en une dizaine de jours...
3 mai 2012

LE RETOUR DES CRETOIS...

Notre périple crétois en vélo tandem nous a fait découvrir toute la partie orientale de l'île. Un voyage qui nous a enchanté bien au-delà de nos espérances... Prochainement, compte-rendu détaillé et photos...
3 avril 2012

SEMAINE 13

Semaine préparatrice de notre escapade crêtoise. Samedi 31 mars : Sortie tandem en Haute-Tarentaise avec Marie-Laure et Jacky. Parcours : Aime, Bourg (piste cyclable), Vulmix, Les Chapelles, Granier, le Côte d'Aime, Aime. 45 kms / 850 m D+ Objectifs :...
27 mars 2012

MARATHON TONTON TONTAINE...

Sur ma liste des « choses à faire l’année de mes 50 ans », il y a, entre autre, écrit : faire un marathon. Bien que depuis, une dizaine d’années, je me consacre exclusivement au trail, bannissant toute forme d’asphalte, la symbolique du marathon m’a rattrapé....
11 mars 2012

TRAVERSEE DES BAUGES

Nous avons pour consigne de "rôder" notre nouveau tandem avant notre périple crêtois... Samedi 10 mars : TRAVERSEE DES BAUGES. (montée au col du Frêne) Départ de Saint-Pierre d'Albigny (parling du lac), St Pierre, Col du Frêne, Ecole, La Compote, Chatellard,...
26 février 2012

EN ROUTE VERS L'AVENTURE...

Ca y est ! Nous avons reçu notre "bête de course" !... Le LAPIERRE TOURING "Petit" essai ce week-end sur un aller-retour "Esserts-Blay - Annecy " . (110 kms / 5h30). Un vrai encantement !... Pilotage souple, bon rendement, poids relativement léger (sans...