alta via
1 septembre 2019

CCC 2019

COUMAYEUR – CHAMPEX – CHAMONIX 2019 Jeudi 30 (la veille) Après-midi dans les rues de Chamonix pour humer cette ambiance si particulière de ce dernier week-end d’août dans la Capitale du Mont Blanc, une ambiance exclusivement dédiée à l’ultra-running....
5 août 2018

TERA ZAGORI ULTRA TRAIL

J + 3 / KARAVOSTASI ( MAGNE - SUD DU PELOPONNÈSE) Assis à l’ombre d’un tamaris, les jambes surélevées contre un muret, mon regard se noie dans la baie de Liméni. La surface de la mer scintille de mille éclats. Elle est d’un bleu nacré, illuminé, moiré....
12 octobre 2017

RANDO-COURSE EN VANOISE

Petite virée en Vanoise avec Cathy, le 8 octobre, du côté du Glacier de Gébroulaz. 21 kms / 900 m D+ / 4 h de rando-course On s'est fait un nouveau copain... Quelques images live :
21 mai 2017

TRAIL DE MIMET 2017

Ceux qui croyaient que j’avais abandonné mes runnings se sont trompés. Ce début 2017 a été, il est vrai, quelque peu chaotique pour moi. Une fracture du talon le 31 décembre après une mauvaise réception en parapente suivie d’un changement radical de travail,...
4 décembre 2016

SAINTéLYON 2016

Encore une belle aventure partagée avec Captain Cavern et Moustache (et 7000 autres coureurs...). 72 kms (et 2000 m D+) courus de nuit (départ vers les minuit) entre Saint-Etienne et Lyon sur pistes, chemins et routes... Nuit blanche, boue, petit bisoulet,...
2 août 2016

IMPERMANENCE SUR ULTRA-TRAIL DE VERBIER ST BERNARD

IMPERMANENCE  SUR ULTRA-TRAIL DE VERBIER ST BERNARD
Quand on court un ULTRA, on sait par avance que, sur une si longue distance comportant un si grand dénivelé (en l’occurrence 120 kms et près de 9000 m D+ pour la Verbier), de multiples obstacles se dresseront sur notre chemin… On le sait... C’est inévitable…...
1 juin 2016

INSTANTS DE MAXIRACE...

Samedi 28 mars 2016. 3H30, L'HEURE DES BRAVES !... Quoiqu’en disent certains, la MAXI RACE d’Annecy est bel et bien un ULTRA… Comment appeler autrement une course de 83 kms et 5 300 mètres de dénivelé positifs ?... Le premier – Ludovic POMMERET – a mis...
30 avril 2016

TRAIL TO THE TOP : BELLE ÉTOILE

Dans la série "Trail To The Top" (*) : LA BELLE ETOILE (ALBERTVILLE) avec Capitain Cavern Départ de la Boulangerie La Grignotte (près de la patinoire) et montée au sommet (encore enneigé...) de la Belle Étoile. 24 kms / 1 584 D+ / 4H 48' (*) Principe...
14 décembre 2015

YETI RACE 2015

L'Equipe K2 à la poursuite du Yéti !... :-) 20 kms de course dans une neige molle ou sur les pistes de La Plagne, 1 000 m de dénivelé positif, des obstacles à franchir, des épreuves à réaliser... Il nous a sécher le Yéti !... Bravo à Cathy, mon binome,...
14 novembre 2015

MARATHON A MARATHON

Le réveil sonne à 5h. C’est l’heure d’y aller. Cela fait presque dix mois que nous attendons ce moment, depuis le début de l’année où nous nous sommes inscrits à la 33ième édition du légendaire marathon d’Athènes. Cette nuit, j’ai dormi d’un sommeil entrecoupé...