Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
14 juillet 2009

CANICROSS ST PIERRE ALLEVARD

Une première pour ce 14 juillet : le canicross de Saint Pierre d’Allevard, 6 kms, 100 m D+.

1 2  ECHAUFFEMENT

Cela faisait longtemps que je voulais faire une course de ce type avec Dawa. Si au départ il était un peu craintif (c’était une première pour lui aussi !... et il y avait de sacrés molosses, style Doberman, Husky et Setter Irlandais hauts sur pattes, hurlant à la mort, sur la ligne de départ !...). Départ donc en dernière position (Dawa voulait partir de l’autre côté…).

3  4 5

Sur les berges du lac, Dawa prend de l’assurance et commence à doubler deux ou trois concurrents. Puis, lorsque l’on s’engage dans la forêt et que l’on commence à monter, il allonge le pas, m’obligeant par la même occasion, à allonger le mien… J’ai vite  le souffle court et les poumons en feu. On double 6 autres chiens dont un facilement car il s’était arrêté pour faire caca sur le chemin… J’encourage Dawa en lui criant des « ZOU ! » à tout va ! Il connaît bien cette consigne et l’applique à la lettre. La seconde partie du parcours redescend vers le lac. L’itinéraire est bien tracé. 80% se déroulent dans la forêt ou l’ombre est appréciable par cette chaude journée. Dawa trouve un bon rythme, j’ai du mal à le suivre. Il double encore trois chiens. Nous finissons sous les acclamations des quelques spectateurs rassemblés sur la ligne d’arrivée. Dawa squatte rapidement un containeur à eau pour boire et se rafraîchir.

Un grand bravo donc à DAWA pour son premier canicross rondement mené. Quant à moi, il va falloir que j’intègre quelques fractionnés dans mes entraînement car j’ai terminé les cuisses fusillées ! …

6

Mardi 14 juillet 2009. 29’ / Classement ?  (à venir)

Publicité
Commentaires
T
Bravo, pour ton premier canicross.<br /> C'est pas long, pas trop de dénivelé, mais ça va vite!!<br /> ça change des trails, hein ?
Répondre
C
T'inquiètes Hub, ma cheville c'est du béton !... Commence à prendre du Diamox !
Répondre
S
Eh, doucement la cheville......
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 345
Publicité