Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
31 octobre 2009

MONAL D'AUTOMNE

Le site (classé) du Monal (situé en Haute Tarentaise, entre Bourg Saint Maurice et Tignes) est un lieu époustouflant, notamment en période automnale où les forêts de mélèzes revêtent leur couleur orangée.

1  2  6

Rando jusqu’au Lac du Clou (2 373 m) où l’on rencontre d’autres randonneurs dont Albert Gibello (ancien maire d’Albertville) et Edmond Aslanian (ancien adjoint aux Sports d’Albertville). Puis, montée à la Pointe de l’Aiguille (2 620 m). La Pointe de l’Aiguille voit arriver des télésièges en provenance de Sainte Foy. Vue imprenable sur les glaciers du Mont Pourri, de Tignes et du Roc Blanc et sur le Mont Blanc.

Je suis rassuré car, après mon voyage au Népal, ma capacité à m’émerveiller devant ces merveilleuses montagnes est intacte... Redescente et petite crêpe à la Station de Val d’Isère, complètement déserte en ce mois d’octobre… Un seul établissement était ouvert, une petite crêperie en travaux qui a bien voulu nous servir…

4  5  3

Complices du jour : Kat, Dawa.

Samedi 31 octobre 2009. A/R 5 h30 / 900 m D+

Publicité
Commentaires
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 346
Publicité