Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
19 juin 2011

LA DENT DU CORBEAU

La Dent du Corbeau, voila un sommet que je ne pouvais pas éviter !... Elle se trouve dans le massif de la Lauzière.

Avec Dawa (pas Sherpa, mais mon chien !). Départ en short et tee-shirt, à 10 h, du Chalet des Darbellays. Il fait un froid glacial, du vent et le brouillard envahit la place. J'enfile rapidement manches longues, Buff, bonnet et gants de soie. Je ne les quitterai pas de toute la rando. MétéoBlue a annoncé le retour du soleil vers les 14 h mais j'espère bien qu'il percera la couche nuageuse avant. J'ai pour idée de faire la trilogie "Grande Lanche - Dent du Corbeau- Grand Arc". L'herbe des alpages est humide (hier il a plu quasiment toute la journée). J'apprécie mes guêtres. Passage devant les buissons de rhododendrons en fleurs. Crêtes jusqu'à la Grande Lanche (2110 m) atteinte au bout de 55' de marche active. Brouillard persistant. On aperçoit de temps en temps Albertville et l'Ebaudiaz.

DENT DU CORBEAU 004-MiNi  DENT DU CORBEAU 086-MiNi  DENT DU CORBEAU 022-MiNi

Je suis les crêtes en suivant un chemin à peine tracé. Nous sommes toujours en pleine purée de pois. Petits passages où il faut mettre les mains. Je trouve une neige fraîchement tombée vers les 2 200 m. 40 minutes aprés la Grande Lanche, j'arrive à la Dent du Corbeau (2 286 m).

DENT DU CORBEAU 064-MiNi  DENT DU CORBEAU 054-MiNi  DENT DU CORBEAU 060-MiNi

Toujours aucune visibilité. Je décide de faire demi-tour et rentre par le même chemin qu'à l'aller. Arrivé à la voiture, les crêtes sont toujours prises. Cela se lèvera vers les 14 heures (comme annoncé par MétéoBlue...)

DENT DU CORBEAU 091-MiNi

 

Publicité
Commentaires
J
Oui, Grande Lanche Grand Arc c'est tentant. <br /> Après Dent de Cons Belle Etoile en 2009, j'essaierai bien celle-là. <br /> Je serai à Albertville en deuxième quinzaine d'aout. peut-être se croisera-t'on. <br /> <br /> JSP du 04
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 348
Publicité