Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
26 octobre 2012

NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE

Bonjour à toutes et à tous,

Côté « livre », cette année est, pour moi, une année prolixe !

Après la sortie de « L’Acrophobe » aux Editions Tensing en février, j’ai le plaisir de vous annoncer la prochaine parution d’un nouvel ouvrage :

L’ÎLE DE L’HIMALAYA

(19 cm x 24 cm / 400 Pages)

Ce livre raconte une expédition faite au Népal en 2009. Nous avons tenté l’ascension de l’Island Peak, un haut sommet himalayen (6 189 m) que les Sherpas appellent Imja Tsé ; un sommet à la réputation « facile » sauf que, au-delà des 5 000 mètres, le mot « facile » ne s’emploie plus…

Au-delà de l’aventure montagnarde, ce récit raconte un véritable parcours initiatique où le chemin devient bien plus important que le but convoité. Partis au Népal pour gravir un 6 000 mètres, ils sont revenus avec un autre rapport à la vie et, en prime, avec la précieuse formule du bonheur…

Le champion de trail, Dachhiri-Dawa Sherpa, m’a fait l’immense plaisir de préfacer cet ouvrage. De cet échange est née une forte amitié qui m’a conduit à vouloir reverser la totalité des bénéfices issus de la vente de ce livre à une association qui soutient des actions humanitaires au Népal.

Pour cela, j’ai choisi le système de l’auto-édition, plus simple pour gérer une telle démarche.

Un dessinateur et traileur de talent ; Matthieu Forichon ; www.desbossesetdesbulles.blogspot.fr ; a bénévolement illustré la couverture du livre.

Si vous souhaitez acquérir « L’ÎLE DE L’HIMALAYA » (et par là-même soutenir cette modeste aide aux Népalais), je vous propose cette souscription.

En souscrivant avant le 15 novembre ; date de la sortie officielle où le livre sera présenté au Salon du Livre des Marches ; vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur le prix de vente public, vous contribuez à la publication de l’ouvrage et votre exemplaire sera dédicacé par l’auteur-himalayiste !…

1 livre : 18 € ; gratuité des frais d’expédition.

A compter de la date de la sortie officielle, le livre sera vendu 23 € + 3,99 € frais d’expédition.

Pour souscrire, envoyez-moi simplement un mail de confirmation ( jlcadenel@club-internet.fr ), avant le 15 novembre, (avec le nombre d’exemplaire souhaité). Je vous adresserai fin novembre/début décembre votre (vos) livre(s) et, par retour, vous m’enverrez votre règlement.

Ce projet me tenant particulièrement à cœur, n’ayant aucun centime d’euros à gagner, je compte sur votre implication et vous demande à parler de ce projet autour de vous, à vos amis montagnards, sportifs ou simplement amateurs de récits de voyages, pour que, comme le dit Dawa, les petits ruisseaux deviennent de grosses rivières…

Je vous remercie d’avance pour votre confiance et votre soutien

Amicalement.

Jean-luc Cadenel.

Publicité
Commentaires
A
Je suis en pleine lecture ! <br /> <br /> comme on a fait presque le meme parcours non loin de l'everest, je m'y retrouve c'est fou ! Bon pour l'ascension de l'Imaj Tse cela va etre different bien sur, mais pour l'instant je revis mon aventure nepalaise au travers de tes emotions et observations.
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 341
Publicité