Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
26 mai 2013

MAXI RACE ANNECY 2013

La Maxi Race 2013 ne sera pas... Le coureur n°3500 n'ira pas arpenter les montagnes annéciennes... 

MAXI RACE RD

En fait, je ne suis qu'à moitié déçu car... je ne comptais faire qu'environ la moitié de la course... Pas assez entraîné pour affronter les 84 kms et les 5 200 mètres de dénivelé positifs, j'avais pris la résolution de ne courir qu'une partie de cet ultra. 

En allant récupérer mon dossard, hier, j'apprend que la course est annulée. La météo exécrable de ces derniers jours a fait que les organisateurs, après avoir imaginé de nombreux parcours de substitution, ont dû se rendre à l'évidence : les riques encourus étaient trop importants et il leur incombait de prendre cette terrible décision : Annuler la course...

Face à cette décision, certes pleine de sagesse, la déception des uns (les coureurs) n'a d'égal que la déception des autres (les organisateurs). Les premiers se sont entraînés depuis des mois pour relever un tel défi ; les derniers ont dû tout faire pour "sauver" la course. La question n'est pas de remettre en cause leur décision qui est motivée par de sérieuses raisons et prise dans l'intérêt des coureurs. Les traileurs savent faire la part des choses, ils savent que la montagne sait être admirable mais aussi impitoyable. Nous savons tous que nous prenons des risques, y compris ceux pris en nous inscrivant 6 mois à l'avance à un trail. Ceux qui ont fait le long (et couteux) déplacement jusqu'à Annecy étaient, hier, un peu amers, tout comme l'étaient ceux qui se préparent à cet évènement depuis de nombreuses semaines, ceux qui mangent des pâtes depuis 3 jours, ceux qui - organisateurs et partenaires - se sont démenés comme de beaux diables... mais, c'est toujours la montagne qui décide au final...

 

Publicité
Commentaires
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 341
Publicité