Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
14 juillet 2013

WEEK-END TRICOT !

(Et n’allez surtout pas croire que je me suis mis au tricotage…)

Week-end choc en prévision de l’UTB qui approche à grands pas. Comme la météo annoncée est des plus anticyclonique, nous choisissons d’aller gambader du côté du Mont Blanc.

Samedi 6 juillet. Rando-course au départ du Parking de Bionnassay (au-dessus de Saint-Gervais). Col de Voza puis direction le Col du Tricot. C’est curieux mais nous trouvons qu’il y a beaucoup de monde dans le coin… En fait, nous marchons sur le circuit de la Montagn’hard et les coureurs arrivent les uns derrière les autres. Grosse ambiance !... Discussion avec les coureurs qui accusent le coup. C’est que la Montagn’Hard est un des ultra-trail les plus éprouvants (jugez plutôt le format : 103 kms et 8 200 m de D+). J’apprendrai le lendemain qu’il y avait dans le lot  quelques coureurs du MTC dont JM (5ième au scratch et 1er V2 !), Flo et Thomas (qui a bouclé en 33 h !!!). Le ciel est bleu azur, les paysages somptueux, cela donne vraiment envie de courir. Il reste encore de larges névés sous le col du Tricot. Passage du col et descente vers le refuge de Miage. (bilan : 8,65 kms / 3 h30’ / 800 m D+)

TRICOT ROGNES 2013 020-MiNi  TRICOT ROGNES 2013 117-MiNi  TRICOT ROGNES 2013 084-MiNi

TRICOT ROGNES 2013 061-MiNi

(Cathy, en tête de la Montagn'Hard, pendant quelques secondes...)

Un Perrier, un café et une tarte à la myrtille ingurgités, je laisse mon sac au refuge et part en solitaire en direction du refuge de Plan Glacier en mode trail. Rhododendrons en fleurs, harde de chamois et grosse fringale égayeront le parcours… (bilan : 7 kms / 2 h 10’ / 1000 m D+). Le soir, nous faisons honneur à l’omelette géante !

Dimanche 7 juillet. Après une nuit « irrégulière » dans le dortoir collectif et un copieux petit-déjeuner, nous repartons. Montée au Col du Tricot puis direction le Refuge du Nid d’Aigle. Par rapport à la veille, le chemin parait étrangement dépeuplé. L’itinéraire est très sauvage, il se faufile entre de vrombissantes cascades. Régulièrement résonnent les fracas de chutes de séracs. Passé la gare du funiculaire du Nid d’Aigle, nous prenons le chemin de la consécration, celui qui conduit au Mont Blanc. Un grand panneau jaune annonce la couleur en plusieurs langues (anglais, italien mais aussi japonais, russe…). Qu’on se le dise : le massif du Mont Blanc est un site classé. Il est interdit d’y camper. Une neige fondante en surface recouvre l’intégralité du paysage. Nous poursuivons jusqu’à la cabane de Rognes en compagnie d’un couple d’anglais qui parle un français parfait. L’heure tourne, les jambes commencent à accuser le coup. Nous redescendons en glissade plus ou moins contrôlée. Pause au Nid d’Aigle puis retour au parking de Bionnassay. Entre les deux nous croisons plusieurs bouquetins très peu farouches (bilan : 16 kms / 7 h 40’ / 1 750 m D+)

TRICOT ROGNES 2013 134-MiNi  TRICOT ROGNES 2013 139-MiNi  TRICOT ROGNES 2013 175-MiNi

TRICOT ROGNES 2013 254-MiNi  TRICOT ROGNES 2013 279-MiNi  téléchargement

(bouquetins, lupins et descente à la Tintin...)

Finalement le Tricot, ce n’est pas une activité de tout repos !... Quoique...

TRICOT ROGNES 2013 100-MiNi

Publicité
Commentaires
P
tricot le week end etpiscine la semaine la retaite a du bon
Répondre
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 345
Publicité