Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
1 juin 2009

LA SAMBUY

SAMBUY

Et de trois !...

Départ de la station de ski de Seythenex. Montée raide droit dans les pistes jusqu’à la gare d’arrivée du télésiège. La Petite Sambuy se dessine et devient de plus en plus impressionnante.

PTE_SAMBUY   DAWA

La haut, j’accroche le harnais de Dawa à ma ceinture, car ce dernier est très intéressé par les marmottes qui jaillissent de tous les côtés. Le chemin serpente en douceur ensuite entre les névés jusqu’au Col de la Sambuy. La Petite Sambuy s’assagit lorsque l’on s’approche d’elle. Le sentier se dresse subitement. Des marches et des échelons facilitent la grimpe. Dawa escalade tout ça avec une facilité déconcertante.

VIA  CROIX

Emportés par la forte brise, les nuages envahissent le sommet (2 198 m). Lorsque je l’atteins, la vue aux alentours est quasi nulle…

Descente, crochet à la Petite Sambuy (un plus de 2000m aussi) où les à-pics côté Nord sont  assez impressionnants. Debout dans les alpages, je me souviens que j’étais déjà venu ici, il y a quelques années, avec Coolmax pour y faire un vol en parapente. Nous y avions rencontré un chamois en rut assez nerveux, un chamois "bostateur"... Le vent étant trop fort, nous avions dû re-descendre plus bas pour décoller. Une fois en l’air, un épais brouillard s’est subitement levé et nous a enveloppé. La visibilité était nulle !... Nous nous sommes posés en catastrophe sur le parking de la station guidé par des phares d’une voiture qui (heureusement pour nous) passait là par hasard…

 

Complices du jour : Dawa

 VIDE

Vendredi 29 mai 2009

2 h 47   AR / D+ = 1 074m / Altitude sommet : 2 198 m

Publicité
Commentaires
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 339
Publicité