Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alta via
alta via
Archives
24 juin 2012

EMILIE LECOMTE BAT LE RECORD FEMININ DU GR 20

Emilie Lecomte - « Emy » pour les intimes - jeune sportive de 33 ans, originaire d’Alberville, dernière recrue du Team Quechua, a déjà un très beau palmarès de traileuse à son actif. Elle a remporté des courses prestigieuses comme l’Ardéchois, le Grand Raid 73, l’Andorra Ultra Trail, les Aiguilles Rouges et la Diagonale des Fous à la Réunion. Sérieusement entraînée, connaissant à la perfection l’itinéraire corse,  épaulée par une équipe d’assistance parfaitement organisée (composée entre autres de Sébastien Talotti, d’amis corses et de coureur du Marseille Trail Club dont Lulu Colombani et Pierrot PFX), elle s’est attaquée la semaine dernière au record féminin qui était jusqu’alors détenu par Stéphanie SAMPER en 50 h 52 minutes.

EMY_1

Partie jeudi matin de Calenzana, elle a enchainé avec force et détermination. Vendredi soir, elle ralliait Conca, établissant un édifiant nouveau record en 41 h 22 minutes 10 secondes (record validé par la Fédération Française de Montagne et d’Escalade)… soit plus de 9 h 30 d'avance sur l'ancien temps de référence !...

C’est fatiguée mais heureuse d’être parvenue au bout de cette aventure sportive et humaine qu’elle rejoignait le village final du GR. Sur la ligne d’arrivée, elle confiait non sans une certaine émotion « Le GR 20 c'est une autre planète ; c'est une aventure spéciale, pas contre les autres mais contre soi-même. Pas de dossard à porter, pas de lutte entre filles, il s'agit juste d'un défi personnel que je souhaite partager avec mes proches. Une tentative de record, c'est à la fois un défi physique, un moment d'introspection, mais aussi un lieu où l'on fait de merveilleuses rencontres ».  Le titre du dernier article de son blog ; « Le GR 20 un peu, beaucoup, à la folie, passionnément » ; laissait entendre la passion, l’énergie et l’opiniâtreté qui allaient l’animer tout au long de ce périple.

EMY_2

Une prouesse qui risque de rester longtemps inscrite dans les annales du GR 20 !...

L'ARTICLE DE CORSE MATIN

Publicité
Commentaires
alta via
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 346
Publicité