alta via
1 août 2009

CROISSE BAULET

Nous devions aller randonner à Naves (Beaufortain) et, au dernier moment, nous avons changé pour Croisse Baulet (dans les Aravis). Nous sommes déjà maintes fois montés sur ce sommet l’hiver en raquettes ou au printemps en rando-parapente, mais jamais...
30 juillet 2009

LUXE ET SIMPLICITE

Histoire de « récupérer » de notre samedi sportif, je pars, à 16 h30, en solitaire, pour une « petite » rando. Destination le Lac des Cornaches qui se trouve sur le versant beaufortain de la Tarentaise. Par cette belle journée anticyclonique, exempte...
19 juillet 2009

BLAY - DARBELAY EN VTT

Avec Titus (mon beau-frère) nous sommes partis de la Poyat pour monter au Chalet de la Cense au Darbellay. Aller par la piste forestière, descente par les chemins, la forêt, le village de la Duy (où j’ai fait un sacré over-the-bike en voulant prendre...
14 juillet 2009

CANICROSS ST PIERRE ALLEVARD

Une première pour ce 14 juillet : le canicross de Saint Pierre d’Allevard, 6 kms, 100 m D+. ECHAUFFEMENT Cela faisait longtemps que je voulais faire une course de ce type avec Dawa. Si au départ il était un peu craintif (c’était une première pour lui...
12 juillet 2009

LACS DES TEMPETES

Rando aux lacs des Tempêtes avec nos amis bivérois (village près de Gardanne – 13) : Mylène, Christian et leur fille de 10 ans Lisa. Départ à la fraîche de Grand Maison. Montée à travers les verts alpages (dépourvus de vaches ?) vers le Col de la Louze....
5 juillet 2009

UGINE - ANNECY

« Faute de TGV, nous allons chevaucher nos VTT !" , voilà ce qui aurait pu être le dicton du jour… Piste cyclable d’Ugine à Annecy. Pause gastronomique chez Pétros, la Taverne Grecque (tzatziki, gyros, yémistes, Mythos… de quoi bien récupérer !). Puis,...
4 juillet 2009

PETIT MONT BLANC

Petite infidélité au massif des Bauges. C’est en Vanoise que nous allons aujourd’hui. Objectif = Petit Mont Blanc. Après avoir passé Pralognan la Vanoise, nous nous arrêtons aux Prioux (Direction Pont de la Pêche). Le chemin monte en douceur dans les...
2 juillet 2009

COL DES HEVETTES

Petite rando jusqu’au Col des Hèvettes (2 207 m), sur les hauteurs du village de Cevins. Entre le sommet de la Tournette et la crête de la Croix du Sècheron. Au col, vent fort et grondements de tonnerre… Re-descente rapide (trouvé cornes de chamois)....
14 juin 2009

COL DE LA BATHIE

Le Col de la Bathie – Trail dans un cadre sauvage et grandiose, autour des 2000m d’altitude, au milieu des myrtillers et des rhododendrons en fleurs, au pied des plus belles pointes du Beaufortain albertvillois : Mirantin, Grande Journée, l’Âne, St Jean,...
3 juin 2009

LES BALCONS DE LA MER DE GLACE

Seule ombre au tableau, quand nous rejoignions nos véhicules au parking des Planards, Pascalito s’aperçoit que la poche de sa veste (celle là même où il a mis ses clés…) est trouée. Cette veste il l’a mise et enlevée plusieurs fois (le matin, au refuge...